Catharsis : entre textes écrits et peinture

 

Nathalie Millot est une artiste complète : peintre, musicienne, écrivaine et interprète.

N’ayant jamais pris de cours de dessin, Nathalie Millot a commencé à peindre en 2019, mais écrit depuis son adolescence. La peinture est pour elle un exutoire au même titre que l’écriture et la musique. En effet, c’est en écoutant de la musique que lui est venue l’inspiration de peindre.

« Je ne sais pas dessiner »

Si c’est souvent en écoutant de la musique que lui montent les inspirations pour ses textes et par la suite ses tableaux, elle peut également réaliser le cheminement inverse. Cette artiste ne cesse de produire et interprète nombre de ses textes en musique avec son compagnon sous forme de slam spoken word.

Ses tableaux peuvent paraître intrigants aux premiers abords, ils prennent tout leur sens lorsque Nathalie Millot nous en conte leur histoire. L’artiste peint constamment en écoutant de la musique, notamment, du métal, du hardcor ou du chant screamo. Le noir et le rouge en sont les couleurs dominantes, elle nous dit peindre beaucoup la violence.

Aujourd’hui, elle publie ses textes principalement sur ses réseaux sociaux et réalise des vidéos explicatives de son art sur sa chaîne youtube où elle interprète, de plus, quelques-unes de ses musiques  (https://www.youtube.com/channel/UCuj2Zqh_U6dtBzKysTjHGww/videos).

70% de son art, nous dit-elle, lie ses trois passions qui sont la peinture, la musique et l’écriture de textes. Il arrive parfois que ses toiles n’aient pas de textes et que certains de ses textes n’aient pas de toiles référées non plus.

Vernissage à l’Hôtel-Brasserie du Parc le jeudi 13 janvier à partir de 19h

Le vernissage se tiendra le jeudi 13 janvier en présence de l’artiste où elle interprètera pour la première fois la mise en musique de ses deux derniers textes relatifs à la série de tableaux surnommée « Les monstres ». Nous vous attendons à partir de 19h, l’entrée est gratuite et vous pourrez profiter d’une collation.

https://www.instagram.com/parcalbi81/

 https://www.facebook.com/hotelbrasserieduparcalbi/

 

Traduction »